Aujourd'hui je suis heureuse de vous présenter un projet un peu particulier. Quelque chose que j'ai tricoté dans un premier temps dans une démarche "utile", et qui est devenu au fur et à mesure un vrai projet coup de coeur.

sc1

sc2

sc3

Voici "Second Chance", mon nouveau modèle. Il a été conçu dans le but d'utiliser les petits restes de laine que nous conservons tous, et de leur donner une nouvelle vie en devenant à leur tour un joli projet. Pour mon propre exemplaire, j'ai utilisé pas moins de 14 restes de laines différentes (ici toutes de type "merino single", mais ce n'est pas une obligation), allant de 16 gr pour les plus petits jusqu'à 50 gr pour les plus importants. Au total, c'est environ 300 gr de petits restes sont devenus une belle écharpe.

Si l'allure du point employé ressemble à s'y méprendre à la fameuse Brioche, il s'agit en fait de côtes anglaises - ou perlées. Très facile à tricoter, avec un rendu idéal pour ce genre de projet. La matière est moelleuse et douillette, pour un résultat tout en confort. C'est typiquement le genre d'écharpe doudou qu'on adore. Côté technique, c'est un modèle très simple, au rythme méditatif, qui sera un excellent ouvrage pour les débutantes, ou pour les tricoteuses avancées qui cherchent un projet reposant.

Le patron a été conçu de manière à ce que vous n'ayez pas de restrictions concernant la taille du projet final, ni au sujet du nombre de couleurs utilisées. Vous pouvez tricoter la répétition des rangs du modèle aussi longtemps que vous le souhaitez, et y intégrer autant de couleurs différentes que vous en avez envie. C'est votre projet, donc faites vous plaisir ;)

"Second Chance" est donc disponible dès aujourd'hui sur Ravelry, en Français et en Anglais comme toujours, avec un tout prix.