Le retour de la lumière et des beaux jours nous donne envie de légèreté, et voici un nouveau modèle qui colle à l'esprit de ces premiers jours printaniers.

Asma1

Asma2

Asma3

Disponible dès aujourd'hui sur Ravelry, "Asma" conjugue avec panache le charme discret d'un point texturé associé à un délicat motif torsadé. Le résultat est un châle tout en finesse, particulièrement féminin.

C'est un modèle qui se tricote d'une pièce, du haut vers le bas, avec 2 couleurs. La première partie est unie, au point mousse avec des séries de jetés, vient ensuite une section bicolore texturée, qui apporte une structure intéressante au projet. Et pour terminer, la bordure torsadée tricotée de manière latérale vient terminer le châle en lui apportant un côté travaillé qui fait tout son charme.

Pour ce modèle, j'ai eu la chance de tester la sublime "Tibetan Sock" de ma compatriote, la teinturière suisse Asita Krebs. C'est un fil absolument magnifique, constitué de mérino, soie et yak. Autant vous dire que le tombé est incroyable, la matière est lumineuse et c'est sans parler de la douceur de la laine. Bref, un régal.

Un grand merci à mes testeuses toujours fidèles au rendez-vous. Pour découvrir leurs versions, allez jeter un oeil dans la galerie des projets, par ici.

J'espère que ce nouveau modèle vous plaira, et je vous souhaite un très agréable début de printemps.