Avant le retour des beaux jours, on peut encore se lover dans les pulls en laine tout douillets. Il faut en profiter ;)

sd1

sd2

sd4

Snowdancer est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry, en français et en anglais. J'ai tricoté mon exemplaire avec de la Madelinetosh Tosh Merino Light, mais laine préférée entre toutes, dans les coloris Birch Grey et Charcoal.

C'est un modèle qui se tricote d'une pièce, en partant du haut vers le bas, entièrement sans couture. La ligne douce de l'encolure et la forme légèrement évasée en font un vêtement particulièrement agréable à porter, avec une coupe plutôt flatteuse. Le petit plus de ce modèle est certainement le discret motif en jacquard qui vient terminer le pull, et apporter la petite touche de fantaisie qui le rend particulièrement charmant.

Au niveau des tailles proposées, sur les photos, le même pull (tricoté en taille M) est porté une première fois par ma fille (buste de 80 cm) et puis par moi-même (buste de 98 cm). On compare ainsi les choix possibles, soit tricoter une taille plus grande que sa morphologie pour un résultat loose, ou alors choisir une taille plus proche des mensurations réelles pour un résultat plus près du corps.

Une nouvelle fois je ne peux pas terminer ce billet sans remercier mes testeuses, dont les jolies versions sont à retrouver comme toujours dans la galerie Ravelry, ici.