Lors de ma dernière visite à Paris, j'ai eu le plaisir de découvrir que Anne des Petits Points Parisiens s'était lancée dans la teinture de la laine. Bien sûr, il ne m'en a pas fallu plus pour me donner envie de créer un nouveau modèle tout spécialement pour ces jolis fils.
C'est ainsi qu'est né Montmartre :)

m1

m2

m3

m4

Montmartre est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry, en français et en anglais comme d'habitude. Pour ce modèle, j'ai utilisé deux types de fils différents. Le premier est un Baby Alpaga, hyper doux et moelleux. Il apporte la chaleur et le joli tombé au shawl. Le second est un fil Mohair Soie, pour la texture, la légèreté et le côté duveteux.

Au final, un joli mélange de matières, qui fonctionne parfaitement. Et comme toujours on peut imaginer mille et une combinaisons de couleur, de quoi plaire à tous les goûts.

Du côté de la construction, c'est un modèle qui se tricote de haut en bas (top down) avec un jeu d'augmentations et de rayures jersey/point mousse sur la première partie. La bordure en dentelle est ensuite tricotée de manière latérale, puis les mailles sont relevées afin d'ajouter encore quelques rayures avant les petites boucles.

Pour celles qui ont la chance de pouvoir se rendre à l'Aiguille en Fête à Paris, qui ouvre ses portes aujourd'hui jusqu'à dimanche, sachez que Anne sera présente les vendredi et samedi, sur le stand G7.1 (de Alice Hammer), avec ses écheveaux maison. Je vous invite à aller lui rendre visite pour voir ses merveilles de vos yeux, tout comme le shawl Montmartre qui sera sur place lui aussi ;)

Un grand merci à mes testeuses pour leur aide toujours très appréciée. La galerie des Montmartre est à retrouver sur Ravelry, ici.

J'espère que ce nouveau modèle vous plaira et qu'il vous donnera envie de mettre sur vos aiguilles ce petit clin d'oeil à la ville que j'aime tant.