Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2017, pleine de joie, de bonheur et de mailles bien sûr ! Et quoi de mieux pour commencer l'année qu'un nouveau modèle au nom évocateur (Homey : chaleureux, confortable, accueillant, cosy...). Sans compter qu'avec les températures que nous devons affronter en ce moment, un gilet bien douillet me semble carrément indispensable ;)

homey1

homey2

homey3

Homey c'est le gilet cocooning par excellence. Un peu loose, qui couvre bien les hanches (oui je parle comme ma grand-mère, attention les courants d'air). Avec des manches longues et un bon gros col dans lequel se lover. Le gilet qu'on aime toutes avoir dans notre armoire. Homey est disponible imméditement sur Ravelry, en version française et anglaise comme d'habitude. Il est proposé dans des tailles allant du XS au 2XL.

C'est un modèle qui se tricote d'une pièce et sans coutures, du haut vers le bas (top down). La première partie du gilet est ultra-simple : du jersey, des augmentations de raglan... une formalité. Vient ensuite "la" particularité du modèle, c'est-à-dire le col en point de brioche. Les mailles sont relevées tout autour des devants et de l'encolure, et c'est parti ! Pour celles à qui la brioche ferait peur, il faut savoir que dans ce modèle, elle est tricotée droite, sans augmentations ou diminutions. C'est peut-être l'occasion de dompter une bonne fois pour toutes ce point devenu si populaire ?

Du côté de la laine, le gilet se tricote en fil DK. Pour mon exemplaire, j'ai utilisé la MadelineTosh Tosh DK (coloris Mill Pond pour la couleur principale et Rey pour la couleur contrastante).

Un grand merci à mes testeuses pour leur infatigable bienveillance à l'égard de mes idées. Vous pouvez découvrir leurs très jolies versions dans la galerie Ravelry, par ici.

On me souffle dans l'oreillette qu'un KAL autour de ce modèle sera lancé très prochainement par ma copine Rachel. Plus de détails à venir ;)