Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle collection, tout juste publiée. Elle contient 8 shawls, tous différents les uns des autres et chacun avec sa petite touche originale. Les modèles sont disponibles sur Ravelry de manière individuelle (en cliquant sur le nom du modèle sous chaque photo), ou sous forme de e-book regroupant les 8 patrons, ici.
Comme toujours, les modèles sont proposés en anglais et en français.

Briochette

Briochette.
La Brioche est le point incontournable de 2016, et ce modèle simple est une première approche abordable. Aucune augmentation (ni diminution) n’est faite dans les parties en Brioche, ce qui en fait un modèle idéal pour se lancer dans un nouveau challenge. La forme en triangle asymétrique en fait un accessoire facile à porter, et laisse la part belle aux nombreuses associations de couleurs possibles. Ce projet est tricoté avec 2 écheveaux (1 de chaque couleur) de type fingering.

 

Depok Delice

Depok Delice.
Le point mousse et la dentelle ont toujours fait une bonne paire, et en voici un nouvel exemple. Ce shawl est tricoté dans le biais, en alternant les bandes de point mousse et les “flèches” en dentelle. Sa forme triangulaire et son joli drapé en font un châle moelleux, élégant et facile à porter. Ce modèle est tricoté avec 2 écheveaux de type fingering ou sport.


Je ne sais what

Je ne sais what.
J’ai eu la chance de rencontrer “en vrai” l’adorable Lise de Tréliz et c’était évident pour moi que le shawl créé avec sa laine allait avoir un petit brin de folie. La construction atypique - mais pas trop complexe - donne du rythme et une bonne dose d’amusement au tricot. Après une première partie au point mousse - avec quelques rayures - la dentelle vient terminer le modèle et lui apporter sa petite touche de “Je ne sais what” qui le rend unique. Ce modèle est tricoté avec 2 écheveaux (1 de chaque couleur) de laine type fingering.

Lakes Shawl

Lakes Shawl.
Pour mon premier modèle de forme carré je voulais quelque chose de classique et chic à la fois. Le corps du shawl est tricoté avec un simple point de jersey à semis, avec quatre bandes de dentelle qui marquent les diagonales. L’élégante bordure vient terminer le modèle et apporter raffinement et style au résultat final. Ce modèle se tricote avec 3 écheveaux (2 de la couleur principale et 1 pour la bordure) de laine type fingering.

Million Stars

Million Stars.
Avec son joli point texturé qui n’est pas sans rappeler un ciel étoilé, voici un shawl tout en longueur, façon écharpe, qui viendra délicatement trouver sa place autour de votre cou. Des rangs raccourcis, quelques séries de jetés, et voici un joli projet, facile et agréable à tricoter, idéal pour associer vos deux couleurs préférées du moment. Ce modèle se tricote avec 2 écheveaux (1 de chaque couleur) de laine type fingering.

Mucha

Mucha.
“Mucha”, en référence à l’artiste Alfons Mucha, est un shawl en demi-lune, qui se tricote de haut en bas. La plus grande partie du modèle est très facile à tricoter, puis que tout en jersey, entrecoupé de quelques lignes au point mousse pour donner un rythme au tricot et placer les augmentations. La bordure en dentelle est véritablement le point fort du shawl, hommage au style Art Nouveau. Ce modèle se tricote avec 2 écheveaux (1 de chaque couleur) de laine type fingering.

Ocean Flow

Ocean Flow.
Un joli point qui mêle dentelle et texture, une forme arrondie facile à porter, voici les ingrédients essentiels de “Ocean Flow”. Inspiré par le rythme doux et hypnotisant des mouvements de l’eau, ce modèle se veut contemporain et graphique. Une pièce de choix dans toute garde robe. Ce modèle se tricote avec 2 écheveaux de laine type sport.


On the Mellow Side

On the Mellow Side.
J’ai un faible pour les shawls de forme triangulaire. Je les trouve facile à porter et tellement agréable à tricoter. On the Mellow Side a été conçu avec une idée de douceur et de tranquillité en tête. Après une première partie tout en jersey, on introduit quelques rayures, puis enfin un peu de dentelle pour rehausser le tout. Les différentes sections s’enchainent en douceur, pour un résultat délicat et féminin. Ce modèle se tricote avec 2 écheveaux (1 de chaque couleur) de laine type fingering.

Je suis très fière de cette nouvelle série de shawls, et j'espère que vous l'aimerez également. N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur Ravelry, d'une part pour voir les magnifiques versions de mes testeuses - que je remercie +++ - et d'autre part pour voir plus de photos, d'autres vues, d'autres idées de laine, de couleurs...Et à très vite ;)