N'êtes-vous pas fan des premiers jours de l'automne, quand la lumière rend tout éclatant et que les feuilles commencent à changer? C'est ma période favorite de l'année, quand le besoin des petites laines se fait à nouveau sentir dans la vie quotidienne. Et justement pour fêter ce joli début d'automne, voici une nouveauté pile de saison.

babywatson

IMG_84982

IMG_83692

IMG_85082

My dear Watson est mon interprétation personnelle du parfait cardigan d'automne. Douillet à souhait, avec une forme simple et droite, mais sans oublier de jolis détails, comme notamment le délicat dessin des torsades sur les devants. Ainsi le processus de tricotage reste intéressant, mais sans prise de tête. Côté construction, c'est un gilet tricoté en bottom up (du bas vers le haut), d'une pièce et sans coutures.

Et parce que nous avons tous besoin d'un joli gilet d'automne, celui-ci est proposé dans toutes les tailles, du nouveau-né au 2XL, incluses dans le même patron :)

Du côté de la laine, j'ai choisi d'utiliser de la laine fingering type "single ply", parce que le rendu chaud mais léger à la fois convient parfaitement bien à ces premiers frimas automnals. Pour la version bébé, j'ai utilisé la Merino Fingering de The Uncommon Thread (ici coloris Simple Things), la version enfant est tricotée en MadelineTosh Merino Light (ici coloris Cosmic Wonder Dust) et pour terminer, la version adulte est tricotée avec la sublime Patte de Velours Exquise (ici coloris Tempranillo) de ma chère compatriote Christine.

Un énooooOrme merci à mes testeuses ! Encore une fois vous avez répondu présentes à l'appel et je me sens terriblement chanceuse de vous avoir à mes côtés. Pour découvrir leurs sublimes versions, c'est par ici sur Ravelry.

Pour terminer, pour fêter la publication de ce modèle dont je suis particulièrement fière, j'offre un rabais de 20% sur le prix d'achat de ce patron (jusqu'au 10 octobre) avec le code ELEMENTARY. N'hésitez pas à en profiter ;)