Depuis près d'une année, j'ai la chance de côtoyer régulièrement une joyeuse bande de tricoteuses suisses pour des rencontres faites de papotages, de dégustation de gâteaux et de tricot bien sûr ^-^
Parmis elles il y a Lyse, une jeune maman dynamique et passionnée, qui vient de se lancer dans la teinture de laine. Ensemble, nous avons décidé d'unir nos talents, et je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui le fruit de notre collaboration !

IMG_78262

IMG_78472

IMG_78312

Voici donc My Kind of Love ! Avec ce modèle, j'ai voulu réunir ma petite "recette" personnelle pour un shawl féminin et délicat : du point mousse moelleux, des rayures colorées et une bordure en dentelle élégante.

C'est avant tout un shawl facile et rapide à exécuter. Il n'y a pas grande difficulté, la bordure en dentelle étant présentée sous forme de grille et également en explications écrites rang par rang, c'est un projet qui devrait convenir même aux débutantes qui voudraient se lancer.

La laine de Lyse est franchement très agréable à tricoter. Douce et ronde, elle offre en rendu moelleux qui convient particulièrement bien à ce style d'ouvrage. Pour la petite histoire, il faut savoir que Lyse teint ses laines avec des matières naturelles ou éco-responsables, et je trouve que cela ajoute un vrai plus à la matière. Tricoter propre, c'est bon pour tout le monde ;)

Si vous avez envie de vous laisser tenter, des kits laine + modèle seront proposés ce soir dès 21h (heure de Paris) dans la boutique de Lyse ! Le modèle sera ensuite disponible sur Ravelry, dès demain.

Un grand merci à mes testeuses Amélie, Florence, Marianne, Simola et Lise. Leurs jolies versions sont à découvrir dans la galerie Ravelry, ici. Et bien sûr, merci à toi Lyse pour cette collaboration.
Ce fut un plaisir !