Le jour J est arrivé ! Je prépare cette petite collection depuis l'été dernier, et c'est avec beaucoup de fièreté que je vous présente aujourd'hui le fruit de mon travail. Quatre modèles - un pull et trois shawls - unis autour d'un même thème : la dentelle ! On découvre ça ensemble ?

Herbarium
Seul vêtement de la collection (les autres sont des accessoires), "Herbarium" est le petit pull féminin par excellence. Il est léger et délicat, avec son joli point dentelle sur le devant. Sa forme un peu ample et sa coupe courte lui donnent un côté rétro tout à fait dans l'air du temps.

IMG_73792-001

IMG_73352

IMG_73472

C'est un modèle qui se tricote d'une pièce, du bas vers le haut, sans coutures. Pour la laine, j'ai choisi mon fil préféré entre tous, la Madelinetosh Merino Light, ici dans le coloris Silver Leaf.

Brushwood
"Brushwood" est un shawl triangulaire, tricoté dans le biais. Son point de dentelle en épine se tricote sur chaque rang (endroit et envers) et offre un joli contraste avec les sections de point mousse.

IMG_76022-001

IMG_75972

IMG_76172

Sa forme simple et facile à porter en fait un essentiel pour les amatrices de shawl. Pour mon exemplaire, j'ai utilisé la Madelinetosh Twist Light dans le coloris Flycatcher Blue, un fil rond et sec qui offre une belle définition du point.

 

Glynis
Celui-ci, c'est mon modèle préféré de la collection. Construit selon la méthode traditionnelle Shetland, "Glynis" est un shawl triangulaire qui associe harmonieusement un motif dentelle simple et discret avec de fines rayures. Encore une fois, le point mousse est à l'honneur, pour un rendu souple et moelleux.

IMG_74392-001

IMG_74472-001

IMG_74042

Il a un petit air "vieille dentelle" qui me fait fondre. Pour la laine, j'ai utilisé 2 teintes - Wapiti et Quarry - très douces de Lakes Yarn "Single Fingering". Un fil mèche particulièrement doux, qui convient parfaitement au modèle.

 

Cardus
On termine avec "Cardus". Pour celles qui aiment les motifs dentelle un peu complexes et délicats, ce modèle propose un bel exemple du genre. Une forme en croissant, une première partie facile tout au point mousse, et pour terminer, de la dentelle finement ciselée. Tout un programme !

IMG_76502-001

IMG_76432

IMG_76522

Pour ce dernier shawl, j'ai utilisé le "Heb Merino Fingering" de Rosy Green Wool dans le coloris Cornwall Himmel, un fil un peu rustique, qui reste doux tout en gardant un petit côté sauvage. Parfait pour mon Cardus.

Voilà, vous savez tout de ces quatre modèles que je suis heureuse de partager avec vous aujourd'hui. J'ai mis beaucoup de coeur et d'attention pour créer ces nouvelles pièces, et j'espère vraiment qu'elles vous plairont. Les patrons sont disponibles (en français et en anglais) sur Ravelry, soit de manière individuelle, soit dans la version ebook.

Evidemment, impossible de terminer ce billet sans remercier mes nombreuses testeuses qui ont une nouvelle fois répondu à l'appel. Je suis à chaque fois touchée de vous voir aussi enthousiastes, motivées et bienveillantes. Je n'y serai pas arrivée sans votre aide, et je vous adresse à toutes mon plus grand MERCI.

C'est toujours une étape assez intimidante que de dévoiler le fruit de son travail. Un peu comme sauter dans le grand bain. Et grâce à vous toutes, qui continuez à apprécier et tricotez mes modèles, ce saut je le fais avec le sourire aux lèvres, et je vous embrasse :)