Une nouvelle fois, j'ai eu le plaisir de collaborer avec ma chère Anne, de la boutique Les Petits Points Parisiens, pour concevoir un nouveau modèle qui sera proposé en exclusivité lors du Salon Création & Savoir Faire, à Paris du 18 au 22 novembre.
Je suis donc très fière de vous présenter aujourd'hui "Folie Douce" !

fd1

fd2

fd3

fd4

fd5


Avec sa large dentelle qui n'est pas sans rapeller les volutes de style Art Nouveau, Folie Douce est un shawl léger et enveloppant, parfait pour l'automne. Il se tricote du haut vers le bas, en commençant par une partie triangulaire en jersey, simple et relaxante. La dentelle, présente sur la deuxième moitié du shawl, apporte la petite touche d'élégance qui fait toute la différence ;)

Du côté du fil, j'ai utilisé la sublime Posh Fingering de The Uncommon Thread, ici dans le magnifique coloris "Quiet Folly" - un gris bleuté, moucheté de vert et de rose, une petite merveille - qui donne son nom au modèle.

Le shawl sera proposé sous forme de kits laine + modèle, à retrouver sur le stand 6H095 dans une superbe gamme de coloris de Posh Fingering, Madelinetosh Merino Light et Sock.
Il sera ensuite disponible sur Ravelry.

Et je profite de ce billet pour vous annoncer que je serai présente, sur le stand des Petits Points Parisiens, le vendredi après-midi - et soirée puisqu'il y a nocturne - 20 novembre.
Si vous passez par là, n'hésitez pas à venir nous faire un coucou ;)