Au printemps dernier, j'ai eu la chance de collaborer une nouvelle fois avec le magazine Pom Pom, et de créer un modèle pour leur numéro d'automne :)

Shot_01_0135_flat_300

jean_collage

Voici donc Jean, un vrai pull d'automne comme on les aime !
Pour la petite histoire, ce modèle m'a été inspiré par la fabuleuse Hermione Granger. Après un énième visionnage de la saga, je me suis demandé quel modèle je voudrais imaginer pour Hermione, si on m'en laissait la possibilité. C'est ainsi qu'est né Jean, un pull douillet, à l'allure simple mais avec quelques détails originaux. Quelque chose de parfait pour vous garder au chaud - et toujours élégante ! - pendant que vous vous promenez dans les bois avec vos amis. Et comme tous les fans du monde de Harry Potter le savent bien, Jean est le 2ème prénom de Hermione ;)

Du côté de la construction, c'est un modèle en bottom up (c'est à dire qu'il se commence par le bas) avec un panneau de torsade sur le devant uniquement. Il se tricote en rond et sans coutures. Les mailles des manches sont relevées le long des emmanchures et celles-ci sont façonnées à l'aide de rgs raccourcis. Vous aurez certainement remarqué le bas du pull, les poignets et le col qui sont tricotés en point mousse vertical. J'aime beaucoup ce petit détail tout simple, mais du plus bel effet.

Le modèle a été tricoté en John Arbon Viola, un fil que j'avais déjà utilisé pour mon Palmyre et qui décidément, n'a que des qualités si on cherche une laine douce et chaude. Et c'est sans parler de cette sublime couleur English Mustard qui elle seule suffit à me ravir ^-^

Le preview de la collection (il y a de trèèès jolis modèles dans ce numéro "spécial laine") est disponible ici ou sur Ravelry, et pour précommander votre numéro du magazine c'est ici. (Attention, les modèles sont en anglais uniquement)

crédit photo Pom Pom/Amy Gwatkin