Vous le savez bien, les tricots de bébés ont pour moi une importance particulière... C'est donc avec beaucoup de joie que je vous présente mon tout nouveau modèle ;)

IMG_68552

IMG_68652

IMG_68582

Voici YAKardi, le fruit de ma collaboration avec Lioness Arts, pour la boutique YAK à Brighton.

Avec ce modèle, j’ai voulu partager une fois de plus mon affection pour les basiques aux lignes simples, garni de petits détails qui rendent le résultat aussi unique que le petit être à qui il est destiné. C'est un modèle très facile à réaliser, qui se tricote d’une pièce, du haut vers le bas.
Le corps est tricoté à plat, tandis que les manches sont travaillées en rond. Seules deux petites coutures sont nécessaires pour les côtés des poches. Et pour finir, un zeste de fantaisie est apporté par le joli point qui vient rehausser les raglans et les poches.

Du côté du fil, la "King of the Jungle" de Dani est vraiment idéale pour ce genre de projet. Douce et robuste à la fois, c'est un bonheur à tricoter et un choix réfléchi pour les vêtements de bébé. Sans parler des couleurs absolument sublimes. J'ai d'ailleurs un gros coup de coeur pour le Underwater Love que j'ai utilisé pour le gilet.

Le modèle est proposé sous forme de kits laine + explications (disponibles en français ou en anglais) dans la boutique de Kate. Vous pouvez également commander directement sur son site.
Il sera ensuite disponible sur Ravelry, dès le mois de septembre.

Un grand merci à mes testeuses pour leur rôle toujours essentiel. Pour fondre devant leurs versions, la galerie des YAKardi est par ici ;)

J'espère que ce nouveau modèle plaira aux tricoteuses de layette, et je profite de ce billet pour vous souhaiter à toutes un bel été, plein de soleil, de farniente... et de tricot bien sûr ^-^