Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous parle un peu de la "naissance" de mon modèle Under the Same Sky.

Pour la petite histoire, il faut savoir que tout est parti du nom.
Car, pour la première fois depuis que je crée des modèles, l'idée du nom de ce shawl m'est venue avant même d'en avoir tricoté la première maille ! Under the Same sky - sous le même ciel - ce sont les mots qui se sont imposés à moi quand Fides m'a parlé du Swiss Wulle Festival, et du modèle qu'elle souhaitait que j'imagine pour l'occasion.

Je n'ai encore jamais participé à un évènement du genre. Mais grâce à ces petites fenêtres magiques que peuvent être Instagram et Facebook, j'ai suivi avec attention - et je l'admets volontiers, un poil d'envie - les rencontres qui ont eu lieu dernièrement à Brighton, Edimbourg ou encore plus récemment à Berlin.

Ces tricoteuses et tricoteurs de tous horizons, réunis le temps d'un weekend pour partager une même exaltation, un même amour pour la laine... Je trouve cela aussi magique que passionnant !

utss


Ce modèle, j'ai donc commencé par le rêver :)
Partant de là, à chaque étape de sa création, j'ai eu à coeur de concevoir un shawl qui pourrait plaire aussi bien à une grand-mère Zougoise traditionnelle qu'à une jeune Anglaise moderne. Quelque chose qui soit simple, et qui puisse trouver sa place dans la garde-robe de chacune. Un modèle intemporel et sans frontières, à l'image du festival dont il est invité à être le symbole.

Dans quelques semaines, le jour de notre Fête Nationale Suisse - le 1er août donc - débutera un KAL international autour de ce shawl. Les discussions auront lieu directement sur le groupe Ravelry du Swiss Wulle Festival, aussi bien en français, en anglais, qu'en allemand. Vous êtes déjà nombreuses à avoir commandé votre kit, et j'en suis profondément touchée. Merci pour cet accueil fabuleux !

Pour celles qui hésitent encore, sachez qu'il est encore temps de prendre part aux réjouissances. Les ordres placés jusqu'à mi-juillet - c'est ici que ça se passe - seront livrés pour à temps pour débuter avec nous le 1er août. Et bien sûr, le kit sera toujours disponible par la suite, et également lors du festival :)

Je me réjouis énormément de débuter ce KAL avec vous. Il sera comme les prémices au Festival, l'occasion de partager, de faire connaissance avant de - je l'espère ! - se rencontrer pour de vrai en octobre !