Il y a quelque temps, au coeur de l'hiver, Sandra m'a proposé de tester sa nouvelle laine. J'ai découvert avec beaucoup de plaisir la Shetland fine. Une laine qui m'a inspiré ce modèle, que je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui.

rosage1

rosage2

rosage3

rosage4

La laine Shetland a cette caractéristique d'être chaude et légère à la fois. C'est dans cet esprit, et pour célébrer la beauté de ce fil si particulier, que Rosage est né.

Avec ce joli shawl de printemps, le point mousse est à l'honneur. Le modèle se tricote d'une pièce, à plat, de manière latérale. Il n'y a pas de mailles à relever, puisque la bordure en dentelle, délicatement ciselée, est construite au fur et à mesure. La taille est facilement ajustable, il suffit d'ajouter - ou d'enlever - une ou plusieurs répétitions du diagramme.
Douillet et enveloppant, c'est l'accessoire parfait pour les petits matins frais ou les soirées sur le canapé.

La Shetland fine est un fil à l'aspect un peu sec, mais qui change énormément après le blocage. Il gonfle, devient encore plus léger et s'adoucit considérablement. C'est une laine comme je les aime, rustique mais pas trop, qui ne demande qu'à se laisser apprivoiser. La fabrication est 100% française et la gamme de teintes proposée est vraiment superbe. Autant de raisons de s'enthousiasmer pour cette petite merveille de fil !

Impossible de terminer ce billet sans remercier chaleureusement Sandra, pour sa gentillesse et sa confiance. Mes testeuses Fiona, Veera, Cindy et Lisbeth, dont les superbes versions sont à découvrir ici. Et un merci tout particulier à Fanette, pour l'édition technique toujours impeccable.

Rosage est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry, en français et en anglais comme d'habitude. Pour l'occasion, Sandra offre un rabais de 10% sur l'achat laine+modèle, avec le code ROSAGE. Profitez-en jusqu'à fin mai !
J'espère que ce nouveau modèle vous plaira. N'hésitez pas à visiter - et rejoindre - le groupe Ravelry NCL knits, pour me faire part de vos impressions et pour partager vos versions de mes modèles. C'est toujours un réel plaisir de les découvrir :)