Ce pull, Angèle le porte en boucle depuis l'automne dernier. Il m'aura fallu un peu de temps pour écrire les explications et lancer les tests, mais ça y est : Gretel est enfin prête !

IMG_52932

IMG_52652

IMG_53182

IMG_52762

Parfait vêtement d'entre-saison, "Gretel" réunit tous les codes du rétro. Une coupe courte, des manches droites, et une petite touche de fantaisie avec le point texturé qui vient garnir le devant.

Le modèle se tricote d'une pièce, du bas vers le haut, sans coutures. Le corps est tricoté en rond avec une aiguille circulaire, jusqu'aux emmanchures. Ensuite dos et devant sont travaillés séparément, à plat. Pour terminer les manches sont également tricotées en rond. C'est un modèle simple et relaxant à tricoter, qui ne devrait pas poser trop de difficultés même aux débutantes.

Côté laine, j'ai choisi la SW Merino Sport de Orange Flower, un fil que je recommande les yeux fermés. Il est très doux, avec une jolie tenue, et il passe en machine. On peut le retrouver sur le shop de Karin, ici. Evidement il est toujours possible de choisir un autre fil pour ce modèle, je pense notamment à De Rerum Natura "Ulysse", et Madelinetosh "Sport" qui conviendraient certainement à merveille. D'ailleurs je vous invite à aller jeter un oeil du côté de la galerie de Gretel sur Ravelry (ici) pour voir toutes les jolies versions réalisées par mes testeuses - que je remercie mille fois pour leur aide -  cela vous donnera certainement des idées.

Gretel est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ! Les explications sont proposées du 2 au 10/12 ans, en français et en anglais, comme d'habitude :)