Continuons la présentation des modèles de Casual Friday, avec aujourd'hui Afternoon in Montreux :)

am2

am1

am3

Pour ce modèle, je me suis inspirée de la douceur des après-midi ensoleillées. Un café avec des amis, une promenade au bord du lac, les petits plaisirs du quotidien.... C'est le seul gilet de la collection. Il se tricote avec des aiguilles 3.5 mm, en utilisant deux teintes de Arroyo de Malabrigo, une laine de la catégorie "sport".

La construction se fait du bas vers le haut - bottom up. Le corps est tricoté d'une pièce jusqu'aux emmanchures, à plat en aller-retour. Le dos et le devant sont ensuite travaillés séparément jusqu'aux épaules. Les mailles sont relevées tout autour des emmanchures, puis tricotées en rond, avec quelques rangs raccourcis, pour former les manches. La forme est relax mais féminine, car c'est un gilet qu'on portera volontiers sans trop d'aisance positive.

La particularité de ce cardigan est véritablement dans le jeu des couleurs. Le côté mono bloque du corps répond aux rayures plus fines des manches. C'est une jolie façon de contraster avec la coupe classique du vêtement, et cela apporte un vaste éventail de possibilités qui rendent le gilet très facile à personnaliser.

Retrouvez Afternoon in Montreux sur Ravelry, seul ou dans l'ebook. Comme pour chaque pattern, toutes les informations importantes (échantillon, tailles, métrage nécessaire) sont indiquées sur la page du modèle !