D'abord, merci mille fois pour l'accueil chaleureux que vous avez réservé à Casual Friday. C'est un vrai bonheur de lire vos mots chaleureux, merci :)
Comme promis, durant les jours qui viennent je vais vous parler plus en détail de chaque modèle qui compose la collection.

me5

me3

me4

me2

Aujourd'hui, Morning in Engelberg ! Pour ce modèle, j'ai tiré mon inspiration de l'ambiance des matins à la montagne : l'oxygène qui remplit les poumons, le silence, et la promesse d'une journée au grand air. C'est le "gros" pull de la collection. Il se tricote avec des aiguilles 5 mm, en utilisant la Rios de Malabrigo, une laine de la catégorie "worsted". C'est donc un projet plutôt rapide à tricoter.

La construction se fait en rond, en top down, c'est-à-dire en partant de l'encolure, vers le bas. Il n'y a ni coutures, ni mailles à relever. La forme est droite, sans mise en forme de la taille. C'est avant tout un pull confortable, qu'on pourra porter par-dessus d'autres couches, donc l'aisance est privilégiée pour ce type de vêtement.

La particularité du modèle réside dans le mélange des textures. Du jersey pour les manches, pour les garder fines et seyantes. Du point mousse pour le corps - dos et devant - pour le côté pull "doudou". Et pour terminer, la torsade sur le devant en guise de clou du spectacle. Large et bien dessinée, elle est le petit plus du modèle ;)

Retrouvez Morning in Engelberg sur Ravelry, seul ou dans l'ebook. Toutes les informations importantes (échantillon, tailles, métrage nécessaire) sont indiquées sur la page du modèle !