Voici venu le jour J pour une belle aventure qui se prépare en coulisse depuis des mois, et que je suis heureuse de pouvoir enfin vous présenter !

cf

Casual Friday est une petite collection de deux pulls et un gilet, comme un voyage à travers une journée ou rien ne compte plus que de se sentir à l'aise. Nommés d'après trois jolies villes de mon pays, les vêtements figurant dans cette série ont étés inspirés par mon amour pour les petits matins confortables, les après-midis ensoleillés et les soirées douillettes.

Pour l'occasion, j'ai eu le plaisir - et grand privilège - de travailler avec une marque qu'on ne présente plus, j'ai nommé Malabrigo. Cette collection a donc également pour ambition de mettre leurs magnifiques laines à l'honneur. Des fils doux et lumineux, à la palette de couleurs riche et variée. 

a1

La collection s'articule autour de trois modèles, tricotés dans trois fils différents de chez Malabrigo : Rios, une laine "worsted", gonflante et duveteuse, qui se tricote en 5 mm. Arroyo, un fil "sport" ultra doux, tricoté en 3.5 mm. Et pour terminer Sock, le plus fin, un "fingering" lisse et régulier, qui se tricote en 3 mm... De quoi (j'espère !) plaire à tout le monde ;)

a2

La ligne générale des vêtements se veut indulgente, avec des formes qui restent féminines, sans être trop près du corps. Mon but était d'associer au mieux confort et élégance. Les trois modèles sont proposés dans des tailles adultes, du XS au XXL. Ils sont tricotés en utilisant différentes techniques, top down ou bottom up, en rond ou à plat, mais toujours sans coutures.

a3

Un grand merci à Fanette pour l'édition technique 4 étoiles, et à mes testeuses Sara, Sophie, Karen, Anne, Karen, Amélie, Gabrielle, Line, Sabine, Lisbeth, Anne et Imene dont vous pourrez découvrir les jolies versions par ici !
La collection est à retrouver dès aujourd'hui sur Ravelry, sous la forme d'un petit ebook. Chaque modèle est également disponible au téléchargement de manière individuelle, en français et en anglais comme d'habitude.

J'espère que ces nouveaux modèles vous plairont - je vous les présenterai plus en détails dans les jours qui viennent - et je me réjouis d'avance de découvrir toutes les interprétations qu'ils vont inspireront :)