Pour réchauffer nos petits oiseaux, voici Moineau, mon nouveau modèle !

moineau1

moineau2

moineau3

moineau4

Moineau est un débardeur basique, présenté dans une gamme de tailles allant du 3 mois au 6 ans, et complètement mixte puisqu'il est proposé en deux versions - droite ou évasée -  incluses dans les explications.

Il se tricote d'une pièce, sans coutures, du bas vers le haut. Le petit point texturé est très facile à réaliser, et apporte une petite touche originale, vous permettant de personnaliser votre Moineau.

Mon exemplaire est tricoté en Madelinetosh Merino Light pour le coloris principal, et un écheveau de Unicorn Tails pour le coloris contrastant. C'est une laine que j'affectionne particulièrement, pour sa douceur et son côté facile à entretenir. Je la passe sans hésitations en machine (cycle laine) et jusqu'ici pas de mauvaise surprise à l'horizon ;)

Ce petit Moineau sera lancé en exclusivité sur le stand des Petits Points Parisiens pendant l'Aiguille en Fête - vous y retrouverez également  la fameuse Madelinetosh - puis ensuite disponible sur Ravelry.
Et grâce à Anne, j'ai le plaisir de vous proposer 2 billets d'entrée à gagner !

IMG_6327

Pour jouer rien de plus simple : il suffit de laisser un petit mot ci-dessous :)
J'effectuerai le tirage au sort vendredi soir vers 20h, et avertirai les gagnantes dans la foulée. Bonne chance à toutes !

Edit du 6 février 20h :

Merci à toutes pour votre participation, l'ami Random a parlé

Les gagnantes sont Julie et Mine, qui seront averties personnellement :) Bon weekend à tout le monde !