Petit projet "entre-deux", juste pour le plaisir de tricoter un joli modèle sans avoir à (trop) réfléchir...

romeo1

romeo2

romeo3

romeo4

Romeo Shawl de Joji Locatelli sur Ravelry, tricoté en Blue Moon Fiber Arts "Sock that Rock Lightweight" coloris Nudie Patootie - 1 écheveau, aiguilles 3.5 mm.

C'est un modèle simple et bien conçu, avec la petite touche romantique qui va bien. Etant donné qu'il se tricote de manière latérale, il n'y a jamais beaucoup de mailles sur l'aiguille en même temps, et c'est très relaxant ! La petite torsade, judicieusement placée, apporte juste ce qu'il faut d'originalité à cette petite écharpe légère.

Je n'ai pas fait de modification par rapport au pattern, mais j'ai quand même une répétition du schéma en moins, pour arriver à terminer avec mon écheveau. Ceci dit, après blocage la taille correspond aux mesures données, donc tout est pour le mieux.

Du côté de la laine, j'avais rapporté cet écheveau de mon périple parisien du printemps dernier (acheté à L'Oisivethé), et je suis bien contente de lui avoir enfin trouvé un joli projet. Le fil est rond et doux, et la couleur est un vrai beau "nude". Parfait pour coller au thème romantique de cet élégant Roméo ;)