Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas touché au Fairisle, et c'est en tricotant ce modèle en test pour ma chère Sandrine que j'ai réalisé à quel point cela m'avait manqué :)

IMG_55042

IMG_55162

IMG_55022

Svalbard de Sandrine Costa sur Ravelry, tricoté en Isager Alpaca 2 pour le coloris principal, et divers restes d'alpaga (Drops et La Droguerie) en dégradé de roses, pour les coloris contrastants.

J'ai eu beaucoup de plaisir à tricoter ce bonnet, qui débute par un montage de mailles aussi ingénieux que joli. La bordure est nette et le résultat très pro. J'adore ! S'ensuit un délicat motif fairisle, pas trop long et bien conçu. C'est vraiment un très bon basique, un de ces modèles qu'on peut tricoter plusieurs fois sans se lasser... d'ailleurs j'ai déjà plein idées d'associations de couleurs pour une prochaine version ;)

Du côté de la laine, j'ai puisé dans mon stock. La Isager convient très bien pour ce genre de projet. Gonflante et moelleuse, elle est chaude mais légère à la fois. Et les restes d'alpaga sont parfaits pour apporter de jolies touches de couleur.

Au final, c'est certainement mon bonnet préféré ! Il est facile à porter, discret, mais avec un esprit nordique bien présent. C'est exactement ce dont j'avais envie en ces premiers jours d'hiver ;)