Allez, je vous ai assez fait languir, et c'est un plaisir de pouvoir enfin vous parler d'Imelda ;)

IMG_44002

IMG_43772

IMG_43942

Imelda c'est mon nouveau modèle, un shawl créé pour la jolie boutique d'Anne, Les Petits Points Parisiens. Il sera proposé en avant-première à l'occasion du salon Créations & Savoir-Faire - 19 au 23 novembre à Paris, stand D106 - avant d'être disponible sur Ravelry.

Une laine chaude et moelleuse, beaucoup de point mousse et un zeste de dentelle, tels sont les ingrédients qui font d'Imelda le shawl-doudou par excellence. Sa longueur généreuse et sa belle ampleur assurent un emmitouflage optimal ;)

Il se tricote d'une pièce, de manière latérale. C'est à dire qu'on a jamais plus d'une centaine de mailles sur l'aiguille en même temps. Les rangs s'enchaînent avec une impression de rapidité et une progression visible, ce qui rend le tricot très amusant. Il n'y a ni couture, ni mailles à relever, la partie dentelle étant tricotée au fur et à mesure.

Pour mon exemplaire, j'ai utilisé la laine "Andine" de la Filature de Valgaudemar. Un 100% baby alpaga doux et lumineux, à retrouver - dans la boutique d'Anne -  dans une très belle gamme de coloris.

Voilà, vous savez (presque) tout sur ce nouveau modèle. Dès la semaine prochaine, mes testeuses de choc dévoileront leurs versions toutes plus belles les unes que les autres, et j'espère que cela vous donnera envie de mettre ce shawl sur vos aiguilles ;)