Ce modèle - dont vous avez pu apercevoir une version bien joliment portée par-ci - est dans mes petits papiers depuis quelques temps déjà. Il m'aura fallu une bonne dose patience et de persévérance pour venir à bout de la rédaction des explications, mais je suis heureuse de pouvoir enfin vous l'annoncer : Bonaventure est prêt !

bonaventure1

bonaventure2

bonaventure3

Pour ce gilet, j'ai réuni tous mes ingrédients préférés : du point mousse, des rayures et des torsades ! C'est un modèle qui se tricote entièrement à plat, du bas vers le haut. Deux petites coutures sont nécessaires pour refermer les manches. Il n'est pas vraiment compliqué à tricoter, mais il demandera un peu d'attention pour gérer l'alternance des rayures, les torsades et les différents éléments de la construction dans un même temps.

C'est un modèle parfaitement mixte, que vous pourrez personnaliser à votre guise en choisissant des couleurs adaptées. Comme toujours, il est disponible - en français et en anglais - sur Ravelry, dans une gamme de tailles allant du 3 au 24 mois.

Un immense merci à mes testeuses Angela, Mary-Jane, Stéphanie, Emma, Emilie, Marie-Lorraine, Violetta, Line, Elena Lucie, Virginie, Elodie, Emmanuelle et Mary ! Malgré les embûches, ce patron a vu le jour grâce à vos encouragements, et je vous remercie pour votre aide inestimable.

J'espère que Bonaventure vous plaira, et qu'il vous donnera envie de tricoter pour tous les aventuriers - et aventurières - en herbe ;)