Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu sur mes aiguilles un modèle de Veera, et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié celui-ci, comme un retour aux sources...

IMG_51502

IMG_51612-001

IMG_51632

IMG_51682

Neon Beast de Veera Välimäki, tricoté en The Uncommon Thread "Merino Fingering" coloris Stonewashed et Bremont "Valentina" coloris Pink, aiguilles 3.75 mm.

Même si j'aime beaucoup le shawl très "pop" de Veera, j'avais envie de quelque chose d'un peu plus sage, une bête apprivoisée en quelque sorte ;) J'ai donc opté pour une version bi-colore, en utilisant une seule et même teinte à la place des deux couleurs de contraste prévues dans le pattern.

Pour le reste, pas de modification ! Comme toujours avec les modèles de Veera, c'est un pur bonheur de se laisser guider. Les explications sont impeccables et le pattern agréable à tricoter. Le point mousse et les rangs raccourcis font décidément une paire parfaite, donnant un rythme visuel très plaisant.

Du côté de la laine, j'ai eu quelques hésitations en associant ces deux fils complètement différents, mais finalement ils s'accordent plutôt bien. Le merino de The Uncommon Thread est un poil plus épais que l'alpaga Bremont, et pourtant après blocage on ne remarque pas d'inégalité entre les deux, ouf !

Un nouveau shawl à ajouter à ma collection... ça serait bête d'en manquer, surtout avec l'automne qui s'installe ;)