Octobre frappe à la porte, les feuilles prennent leurs jolies couleurs, les petits matins sont frais... la saison des bonnets peut commencer ;)

IMG_50702

IMG_50642

IMG_50542

Puck de Dani Sunshine, sur Ravelry, tricoté en Hedghog Fibres Sock coloris Cinder et Springtree Road Moultrie Sock coloris Delicate Pink - aiguilles 3 mm.

Un petit pattern comme je les aime, simple et efficace à la fois. Les chevrons apportent la petite touche vintage qui va bien, le pompom fait plaisir à la demoiselle et j'ai pu m'amuser avec les couleurs, tout le monde est content :)

A la base, le modèle est prévu pour être tricoté en fils DK. Mais j'avais le bon échantillon avec des fils plus fins, et je voulais un bonnet pas trop chaud, pour l'entre-saisons, donc je n'ai pas hésité. J'ai tricoté la plus petite taille, et le bonnet taille pile poil juste !

Du côté de la laine, c'était l'occasion parfaite pour utiliser des restes de pelotes. Le rose a été choisi par Angèle - évidemment ! - et j'y ai associé ce violine grisé pour un résultat bien tranché, girly mais pas trop.

Au final, ce pourrait bien être le bonnet chouchou de l'automne, d'ailleurs je l'imagine déjà dans plein d'autres teintes... en attendant, je vous souhaite un doux weekend ;)