Quel bonheur de pouvoir enfin vous parler de ce petit pull, qui a attendu sagement son heure pendant presque toutes les vacances...

IMG_44412

IMG_44662

IMG_45012

IMG_44712

IMG_45152

Elinor sur Ravelry, tricoté en Madelinetosh Merino Light coloris Modern Fair isle, aiguilles 3 mm

Une fois n'est pas coutume, pour ce modèle, tout est parti de la laine. J'ai flashé pour cette sublime nouvelle teinte de Merino light - sérieusement cette couleur c'est juste un bijoux ! un moucheté magnifique ! - et j'ai eu envie de créer un modèle qui lui fasse honneur. Quelque chose de confortable, agréable à porter, mais féminin avant tout.

Le pull se tricote d'une pièce, sans coutures ! Le corps est tricoté en rond jusqu'aux emmanchures, puis dos et devant sont travaillés séparement, à plat. Les manches sont relevées directement sur les emmanchures, et façonnées à l'aide de rangs raccoucis avant d'être tricotées en rond. Pour terminer, l'encolure torsadée vient rehausser délicatement l'ouvrage, lui donnant tout son charme.

Du côté de la laine, ce n'est pas un secret : la merino light est depuis longtemps mon fil préféré. Je lui trouve des qualités incomparables de douceur et de légerté, et surtout facile à entretenir. A mon sens, c'est un des meilleurs fil "hand dyed" disponible sur le marché.

Le modèle est à retrouver dès aujourd'hui sur Ravelry, en français et en anglais. Comme toujours, un grand merci à mes testeuses pour leur aide si précieuse, je vous invite d'ailleurs à aller admirer leurs jolies versions ;)

J'espère que ce nouveau modèle vous plaira, et je profite de ce billet pour vous annoncer la création du groupe "ittybitty" sur Ravelry ! N'hésitez pas à nous rejoindre pour papoter tricot en toute simplicité ;)