Voilà un projet qui mijotait depuis le printemps, et que je suis fière de pouvoir enfin vous dévoiler !

IMG_34972

IMG_34902

IMG_35242

Voici donc Delita, mon modèle paru dans la toute dernière édition de Pom Pom. Il est tricoté en Lioness Arts Merino Singles coloris Torde River et Constellations, aiguilles 4mm.

Pour celles qui ne connaissent pas Pom Pom, il s'agit un magazine britannique basé à Londres, qui publie de manière trimestrielle une petite collection de modèles au tricot et au crochet. On y trouve aussi des récits, des recettes, des reportages... le tout présenté de manière plutôt hype, bref un must have ! Vous pouvez donc imaginer à quel point je suis flattée de voir un de mes modèles dans leur dernier numéro ;)

IMG_46832

Le thème de l'édition étant "folklores en tous genres", je me suis inspirée des danseuses de flamenco pour ce shawl élégant et aérien. Il se tricote d'une pièce, du haut vers le bas. Le triangle central façon "filet" donne toute sa légèreté au modèle. Une rangée de noppes contrastées - qui n'est pas sans rappeler les bijoux portés par les belles espagnoles - vient se poser juste avant les bordures, pour apporter une jolie note colorée. Les bordures sont ensuite tricotées en deux temps, une grande et une plus petite, superposées l'une sur l'autre.

Du côté de la laine, c'était une fois de plus un vrai bonheur de travailler avec la magnifique Merino Singles de Dani. La couleur est intense, presque vibrante, et reflète à merveille l'esprit du modèle :)

Pom Pom est disponible - en anglais uniquement - soit en ebook, soit en version papier, sur Ravelry ou directement sur le site du magazine.