Parce que tricoter à deux c'est toujours plus sympa, et que - pour ma plus grande joie - nos goûts et nos envies se rejoignent souvent, Sandrine et moi avons craqué pour un petit tricot en duo de vacances :)

IMG_43432

IMG_43612

IMG_43662

IMG_43552

Banana Leaf Shawl sur Ravelry, tricoté en Colour Adventures Dia Shawl coloris Rust - aiguilles 3.25 mm

Un très joli modèle, agréable à tricoter, avec juste ce qu'il faut de répétition pour rester facile sans devenir lassant. J'ai adoré voir les nervures de la feuille se dessiner au fur et à mesure que les rangs s'enchaînaient. Il m'a accompagné sur la plage la semaine dernière, et c'était vraiment le compagnon idéal.

Mon échantillon étant sensiblement différent de celui demandé, j'ai compensé en montant moins de mailles (les détails sont sur ma page Ravelry), pour obtenir une largeur correspondante. Et par manque de fil, je n'ai tricoté que 6 répétitions du motif au lieu des 7 prévues. Heureusement, après blocage la longueur est correcte, donc tout est pour le mieux.

Du côté du fil, j'ai craqué pour la couleur rouille, qui a petit goût d'automne avant l'heure... Et j'ai très vite apprécié les qualités de cette marque que je ne connaissais pas encore.C'est une belle découverte. Le fil est rond, doux et régulier, un vrai bonheur à tricoter !

Au final, je suis ravie par cet ouvrage, et je me réjouis déjà de porter mon étole quand les feuilles auront jaunies. Merci Sandrine pour ce délicieux moment de tricot partagé :))