Et encore un coup de coeur issu du Wool People 7... ça va devenir lassant à force, non ? ;)

IMG_36862

IMG_36842IMG_37392

IMG_37312

IMG_37302

Nimbus sur Ravelry, tricoté en Tabby Cat Fibre Arts "Mery Lite Tabby" coloris Libertine, 2.5 écheveaux - aiguilles 3.25 mm

J'admets volontiers que ce modèle n'est pas le plus original qui soit. Une étole avec du point mousse et une bordure dentelle, ça n'a rien de nouveau, c'est vrai. Oui mais c'est toujours élégant, et les photos de Jared étaient tellement jolies, et j'avais justement envie de tricoter quelque chose de facile.... autant de raisons pour ne pas hésiter.

Alors moi qui voulait un ouvrage simple, j'ai été servie. Des rangs en point mousse avec 321 mailles sur les aiguilles, je vous promets que ça calme. Tant et si bien que j'ai tricoté "seulement" 5 répétitions du motif (au lieu de 6) pour la hauteur. Je sais, c'est mal... tant pis, mon étole s'est donc transformée en longue écharpe douillette, et c'est très bien aussi :)

Du côté de la laine, la Mery Lite Tabby ressemble beaucoup à la plupart des fils "mèche" que je connaissais déjà (Madelinetosh Merino Light, Lioness Arts Merino Singles, etc...) mais un peu plus fine. C'était vraiment une laine idéale pour ce modèle qui aurait vite pu devenir lourd avec un fil plus épais. Le résultat est toute en délicatesse, avec un drapé moelleux à souhait. Mention spéciale pour la couleur du fil, entre le gris et le brun, avec des nuances bleutés. Une petite merveille.