Deuxième coup de coeur du fabuleux Wool People 7 (décidément, c'est une mine !) roulement de tambour, suspens...

IMG_36432

IMG_36552

IMG_36222

IMG_36242

Devlan sur Ravelry, tricoté en Welthase Sport coloris Warm Mustard, aiguilles 3.75 et 3.25 mm.

Devlan ! Ce pull, c'est LE pull !! Avec sa ligne en A qui va bien, sa jolie encolure structurée et ses rangs de point mousse pour ajouter de la texture, il a tout pour plaire. De plus, la construction est vraiment sympa, à savoir d'une pièce et sans coutures, avec un petit jeu de mailles assez réussi pour l'élaboration de l'épaule, très chouette à tricoter ! Les explications sont faciles à suivre - en anglais, hé oui encore ! - bref, que du bon.

Je n'avais pas envie d'utiliser un fil worsted comme préconisé, parce que je voulais un résultat plus léger, plus de saison. Quoique, ces derniers jours c'est pas la gloire, hum ! Donc pour avoir un pull plus printanier, sachant qu'à la base je tricote assez lâche, j'ai choisi une taille plus grande que celle que je voulais, mais avec un fil plus fin, et le tour était joué :)

Théoriquement, le bas des manches devait être garni lui-aussi de rangs de point mousse, mais j'ai zappé cette étape. Le manque de fil m'a obligé à avancer à tâtons sur les derniers rangs, et au final mes 4 écheveaux ont étés tout juste suffisant pour terminer le pull.

Du côté de la laine, j'avais cette moutarde en stock depuis tellement de temps que je l'avais presque oubliée... Cela aurait été dommage, parce que cette couleur c'est juste le bonheur ! Et puis, la Welthase Sport est une laine que j'apprécie vraiment beaucoup. Pas trop délicate, solide et douce... ça tombe bien, j'ai justement prévu de porter ce pull pendant des années :)