Pour être franche, c'est un modèle sur lequel je n'avais pas spécialement flashé de prime abord. Et puis de très jolis test knit ont commencé à fleurir sur Ravelry, et puis on en a beaucoup parlé lors d'une certaine virée parisenne... et c'est devenu une obsession : il me fallait un "Mouton" !

IMG_33122

IMG_32992

IMG_33412

IMG_33322-001

Dessine-moi un Mouton sur Ravelry, tricoté en Isager Alpaca 2 coloris principal Light Grey 02, et pour les rayures Natural White 00, Chartreuse 40, Light Blue 11 - aiguilles 3 mm.

Le pattern très bien conçu, clair et ultra détaillé avec plein de liens utiles. Comme à chaque fois, c'est un plaisir de suivre les explications de la talentueuse Rililie ! Côté construction, le pull se tricote d'une pièce, en top down. Des lignes simples et flatteuses, un joli point texturé et des emmanchures raglan pour le confort, c'est un winner, pas de doute !

La partie la plus intéressante - et la plus amusante également - concerne le choix des couleurs et leur agencement. C'est également l'atout majeur de ce modèle, qui offre ainsi une multitude de possibilités, de quoi exprimer ses envies et ses goûts. Pour ma part, je voulais rester dans des teintes claires et douces, et surtout avoir un visuel plutôt sobre. Ainsi j'ai utilisé seulement 3 couleurs contrastantes (au lieu de 7) et j'ai tricoté moins de rayures.

En parlant des modifications apportées, d'une part j'ai allongé le corps du pull, d'autre part je voulais une encolure moins large que celles que prévu. J'ai donc monté moins de mailles au départ, et j'ai compensé ensuite en tricotant quelques rangs de raglans supplémentaires pour retomber sur les bons chiffres. Pour celles que ça intéresse, les chiffres exactes sont sur ma page Ravelry. Je suis vraiment contente d'avoir opté pour cette modif, d'autant plus que mon encolure reste suffisamment large à mon goût !

J'ai eu une petite frayeur après avoir tricoté de le corps : il me semblait que la taille ne conviendrait pas du tout, trop grande, trop large. Mais heureusement j'ai eu le conseil avisé de Claire, qui m'a confié que plusieurs autres testeuses avaient eu cette impression, et m'a encouragé à continuer. Et effectivement, le blocage a fait des merveilles ! Donc si vous tricotez ce modèle et que vous êtes un peu dubitative après avoir terminé le corps, c'est normal ! Accrochez-vous, tricotez les manches et faites bloquer, tout devrait s'arranger ;)

Du côté de la laine, c'était un vrai bonheur de tricoter cette Isager. Mélange d'alpaga et de mérino, chaude et ultra légère en même temps, elle est d'une douceur parfaite a mon goût. Je suis très contente d'avoir découvert cette laine qui sera une très bonne option pour les futurs projets à tricoter en fil fin.

Au final, je suis vraiment ravie par ce pull. Tant et si bien que j'ai déjà envie d'en tricoter un 2ème, avec du rose peut-être ? Reste à voir si je trouve un créneau dans mon emploi du temps tricotesque, hyper chargé depuis que Jared nous a balancé son Wool People 7...
Je dis ça, je dis rien ;)