Il y a pile une semaine, la belle Josée me proposait de tester son nouveau modèle... et donc sept jours plus tard (et encore, je l'ai terminé jeudi ^-^) : tadaaaaaam !

IMG_31332

IMG_31092

IMG_31502

Laurie sur Ravelry, tricoté en Graine de Laine Physalis coloris Seiche en Colère, 4 écheveaux tout juste pour la taille M, aiguilles 3 et 4 mm.

Ce pull c'est tout ce que j'aime. Un peu large mais pas trop, une encolure bateau, un joli point texturé... que demander de plus ? La construction est amusante et bien pensée, et les explications (disponibles en français ET en anglais !) sont très bien écrites. Un modèle simple, qui se tricote top down (de haut en bas), sans coutures. Même les débutantes devraient s'en sortir sans trop de soucis ;)

Et du côté de la laine, c'était l'occasion d'utiliser enfin les jolis écheveaux de Physalis qui attendaient leur tour depuis (trop) longtemps. Comme toujours la laine de Laurence est super agréable, douce et régulière, un bonheur à tricoter. Et c'est sans parler de la couleur ! Presque indéfinissable, petite merveille de subtilité entre le noir et le bleu, franchement à tomber.

Au final, je suis vraiment contente de mon pull de printemps ! C'est un vrai basique, simple et confortable... je sens que je vais le porter très souvent :)