Il y a quelques jours, assise sous le soleil, en écoutant le chant des oiseaux, j'ai tricoté le parfait shawl de printemps...

IMG_26232

IMG_26142

IMG_26502

Positive Thoughts, bientôt sur Ravelry, tricoté en Manos del Uruguay Serena coloris Flamingo, aiguilles 3.75 mm.

Depuis longtemps j'admire la poésie qui se dégage des modèles de Connie. Elle sait mêler harmonieusement simplicité et élégance, pour un résultat toujours frais et féminin. Je ne pouvais donc pas résister à l'envie de tester son dernier modèle ;)

Le pattern est impeccable. Très bien écrit, sans grande difficulté, il est tout à fait abordable pour une tricoteuse débutante qui voudrait se lancer dans la dentelle (pour autant qu'elle comprenne les explications en anglais). Le shawl est divisé en trois sections de dentelle différentes, et ce qui est génial c'est qu'on peut moduler à souhait l'importance que l'on veut donner à chaque partie, selon la taille désirée, ou le rendu souhaité.

Du côté de la laine, j'avais ce fil en stock depuis quelques années et je suis heureuse de lui avoir enfin trouvé un joli projet. Il est listé dans la catégorie "sportweight" sur Ravelry, mais à mon avis c'est un vrai "fingering". La composition (60% alpaga - 40% coton) est assez sympa, et le rendu après blocage est tout en délicatesse, léger et aérien, mais surtout terriblement doux. Et c'est sans parler de cette lumineuse couleur flamant rose, qui à elle seule réussi à apporter une touche de printemps à n'importe quel jour de pluie ;)