Il y a quelques semaines, quand Alana Dakos a dévoilé les modèles de son Botanical Knits 2, j'ai eu le coup de foudre pour ce shawl. Et évidemment, dès le soir de la parution j'étais prête, laine bobinée et aiguilles affutées ;)

IMG_23092

IMG_22672

IMG_23542

IMG_23002

Forest Foliage sur Ravelry, tricoté en Hedgehog Fibres Sock coloris petrol, un peu plus d'un écheveau - aiguilles 4mm.

De la pure dentelle ! Il y avait longtemps que je n'avais pas tricoté un modèle avec autant de jetés et de surjets, en ayant le nez collé à la grille pendant les premiers rangs pour être sûre de ne rien louper... Mais pas d'inquiétude, le pattern est bien conçu, et on trouve vite des repères pour avancer plus sereinement, et savouer le plaisir de voir les petites feuilles se former, comme par magie.

Au final, c'est une merveille. Le shaw est absolument parfait, léger, harmonieux, tout en délicatesse. La taille est impeccable et la forme semi-circulaire accentue encore la fluidité du résultat. Je reconnais volontiers que je suis admirative du talent du designer, capable de mettre en oeuvre une si belle idée.

Du côté de la laine, la Sock de chez Hedgehog (trouvée chez Lil Weasel lors de mon dernier weekend parisien) est super agréable à tricoter. Toute simple (merino/nylon) mais pourtant ultra-douce ! On a du mal à croire qu'il n'y ait même pas un zeste de cachemire dedans... Et c'est sans parler de la teinte, subtilement nuancée... une valeur sûre !