Je suis heureuse de vous présenter Eole, mon nouveau modèle pour les tout-petits :)

IMG_13022

IMG_12732

IMG_12692

IMG_12652

IMG_12622

Eole est un cardigan tout simple, accessible même aux tricoteuses peu expérimentées. Il se tricote d’une pièce, en partant de l’encolure, vers le bas, le tout entièrement sans coutures. La petite touche en plus est apportée par les augmentations façon « moulin à vent » placées sur les épaules. Elles donnent à ce cardigan classique ce qu'il faut originalité, pour un résultat mixte et intemporel. Une petite bordure en i-cord est relevée sur le pourtour du vêtement – à décliner en version unie ou contrastée - pour une finition soignée.

Les explications - comme toujours disponibles en français et en anglais - sont déclinées en cinq tailles, partant du 0-3 mois jusqu'au 18-24 mois.

Du côté de la laine, n'importe quel fil de type "fingering" (c'est-à-dire "chaussette") conviendra pour la réalisation du modèle. J'ai choisi d'utiliser la "Uncommon Everyday" de The Uncommon Thread - ici dans le coloris Breath - pour le petit cardigan, et la Malabrigo Sock - ici dans le coloris Ochre - pour la plus grande version. Ces deux fils, en plus d'être tous les deux doux, agréables à tricoter, et disponibles dans une magnifique gamme de teintes, ont surtout la particularité d'être faciles à entretenir. Quand on connait un peu les bébés, on sait qu'il vaut mieux que leurs vêtements soient lavables en machine ;)

Ce cardigan a été réalisé en collaboration avec Anne des Petits Points Parisiens. Vous pourrez retrouver la fiche du modèle - ainsi qu'un magnifique choix de laine - dans sa ravissante boutique située 24 rue Véron à Paris, en exclusivité pendant tout le mois de mars.
Le modèle sera ensuite disponible sur Ravelry, dès le 3 avril.

Un grand merci à mes testeuses pour leur aide toujours aussi précieuse, et merci à Anne pour cette jolie aventure. Vous savez bien que la layette occupe une place particulière dans mon coeur, et j'y reviens toujours avec plaisir :)