J'aime quand le temps invite au cocooning. Un feu qui crépite dans le poele, un English breakfast avec une goutte de lait, et ma petite laine sur le dos... ça doit ressembler à ça le paradis ^-^

IMG_14822

IMG_14942

IMG_14802

IMG_14742

IMG_14862

Iwerne sur Ravelry (plus précisément ici), tricoté en De Rerum Natura Ulysse, coloris poivre & sel, aiguilles 3.25 mm

J'ai eu le coup de foudre immédiat pour ce modèle quand je l'ai vu sur Ravelry. Une sorte de mix parfait encore cardigan et couverture, avec sa coupe particulière, ses devants en dentelle, sa forme ample qui invite à la détente et au confort, tous les critères étaient réunis pour me plaire !

La construction est atypique mais finalement très agréable à suivre. On a pas l'impression de se noyer dans une mer de jersey, ce que je craignais un peu - surtout avec des aiguilles si petites. Le point de dentelle est tout simple et permet de varier l'ensemble. Je dois bien avouer qu'en le tricotant j'ai souvent eu l'impression que le final ne serait pas à la hauteur. Le gilet prend forme petit à petit, et pas forcément d'une manière très simple à visualiser (ou alors c'est moi étais particulièrement fatiguée... c'est possible aussi !). Mais c'est parfois un bon exercice d'apprendre à faire confiance au designer, même si on ne voit pas vraiment où il veut en venir... Parce qu'au final, le résultat est bien là, et j'en suis ravie.

Du côté de la laine, une fois de plus j'ai misé sur une valeur sûre, puisque le plaisir est toujours au rendez-vous avec les fils De Rerum Natura, pourquoi s'en priver ? Ulysse convient parfaitement à ce modèle, pour son côté léger et chaud à la fois, sa teinte naturellement chinée et son joli drapé. Je ne remercierai jamais assez Solenn de nous proposer des fils aussi agréables à tricoter !