Pour apporter un peu de réconfort à ce début d'année pas toujours tendre avec moi, j'ai tricoté un shawl tout doux, en rose et gris pour réchauffer le cou et le coeur.

IMG_13872

IMG_14192

IMG_14042

IMG_13902

Bryum sur Ravelry, tricoté en The Uncommon Thread "Merino Fingering" coloris Lark et Springtree Road "Moultrie Sock" coloris Delicate Pink, aiguilles 3.5 mm.

Ce test knit pour Bérangère est tombé à point nommé ! J'avais justement envie de me faire plaisir avec un ouvrage gratifiant et sans prise de tête, et ce modèle s'est révélé idéal. Une construction simple et bien pensée, du point mousse, des rayures, un joli point texturé... c'est vraiment un pattern complet - mais pas compliqué - qui permet de jouer avec les couleurs... tout ce que j'aime !

Il est relativement rapide à tricoter. Les différentes sections qui s'enchaînent - rayures, textures - donnent un rythme agréable au tricot et font qu'on ne s'ennuie pas une minute. Au final, la forme est agréable, large sans être trop profonde, parfaite pour porter le shawl façon chèche, au plus près de son cou.

Du côté de la laine, la Merino Fingering est un fil doux et assez simple, merino superwash, qui contrebalance à merveille la sublime Moultrie Sock (baby alpaga/soie/cashmere). A eux deux, le résultat est juste parfait. Le shawl est douillet, moelleux et délicat, tout en gardant une tenue agréable.

Merci Bérangère pour ce si joli modèle qui sera un allié de choix pour attendre le retour du printemps :)