C'est avec un plaisir particulier que je suis heureuse de vous présenter Tatie, mon nouveau modèle disponible immédiatement :)

IMG_07072

IMG_07222

IMG_07462

IMG_07302

Tatie sur Ravelry, tricoté en De Rerum Natura Gilliatt coloris aster, aiguilles 4.5 mm

Pour ce cardigan, j'ai voulu mettre le confort à l'honneur. Une forme droite et pas trop ajustée, pour avoir la place de porter aisément les multiples couches qu'on aimer superpositionner par temps froid. Un col cheminée qui se boutonne jusqu'en haut, pour rester à l'abri des courants d'airs. Et des petites poches, parce que c'est toujours pratique pour y glisser un mouchoir ou un bonbon ;)

Quelques petites torsades délicates viennent courir sur les poches et le long des devants jusque sur le col, pour ajouter une petite touche d'élégance.

Au point de vue de la construction, c'est un modèle qui se tricote d'une pièce, de bas en haut, sans coutures. Pour façonner les manches, les mailles sont relevées le long des emmanchures, travaillées en rangs raccourcis puis tricotées en rond. Rien de bien compliqué mais une technique simple et efficace, puisque l'idée de confort - à mon avis - commence d'abord dans la manière de se tricoter son gilet.

Du côté de la laine, c'est toujours un plaisir de tricoter le superbe Gilliatt de Solenn, un fil chaud et rond, doux mais pas trop... idéal pour s'emmitoufler en attendant le printemps !

Un grand merci à mes précieuses testeuses, pour le soutien et leur bienveillance indéfectibles. Sandrine, Simola, Brigitte, Sophie, Sandrine et Ruta : you are the best :) Et merci à Noémie d'avoir bien voulu jouer au mannequin.

Le modèle est à retrouver dès aujourd'hui sur Ravelry - les explications sont proposées en français et en anglais comme toujours (vous pourrez choisir quel fichier vous préférez au moment du téléchargement) - j'espère que ma Tatie vous plaira, et que vous aurez beaucoup de plaisir à la tricoter !