Quoi de mieux qu'un petit shawl pour bien commencer l'année ? 

IMG_11652

IMG_11712

IMG_11862

IMG_11592

Kelpie sur Ravelry, tricoté en John Arbon Alpaca Supreme coloris silver fawn et La Droguerie Alpaga coloris verveine, moutarde, épinard, olive et brûlis, aiguilles 3.5 mm.

Comme toute enragée fan qui se respecte, mardi 7 janvier vers 14h30 j'étais devant mon ordinateur, entrain de trépigner d'attendre la publication de BT Winter 14. C'est là que j'ai découvert Kelpie, un joli shawl signé de la main du maître, mister Flood pour ne pas le nommer.
Mettons tout de suite les choses au clair : Kelpie c'est un peu un réchauffé-condensé-remix de plusieurs modèles déjà vus chez BT (je pense notamment à Quill et à la Tweed Baby Blanket). Rien de nouveau sous le soleil donc, mais il faut croire que la formule fonctionne à merveille - ou que je ne suis décidément qu'une pauvre groupie - puisqu'à 14h37 j'avais imprimé la fiche, bobiné mes écheveaux, et monté la première maille ;)

A ma décharge, il faut admettre que c'est un shawl vraiment très agréable à tricoter ! Construit selon la méthode Shetland, en commençant par le triangle au point mousse, puis en relevant les mailles pour la bordure dans un deuxième temps. Et contrairement aux mastodontes cités plus haut, celui-ci est rapide à tricoter et vraiment facile à porter dans la vie de tous les jours.

Du côté de la laine, c'était le parfait projet pour utiliser mes 2 écheveaux d'Alpaca Supreme. Cette laine porte son nom à merveille. Incroyablement douce, avec un très beau drapé. Je vous laisse imaginer le moelleux du rendu au point mousse, c'est presque comme tricoter du beurre ;) Et pour les rayures, j'ai profité d'une escapade parisenne pour faire un petit tour à La Droguerie - depuis le temps - où ce joli dégradé de verts m'attendait... exactement ce qu'il fallait pour mettre une petite note printannière bienvenue à mon nouveau shawl chouchou !