C'est l'ouvrage qui m'a suivi (presque) partout pendant les fêtes. Tricoté ici et là, à la lumière des sapins décorés. Un joli projet, parfait pour terminer 2013 sur une note de douceur...

IMG_10272

IMG_09912

IMG_10422

Hveravellir sur Ravelry, tricoté en De Rerum Natura "Pénélope" coloris crème de lait, aiguilles 3 et 3.5 mm.

Quel bonheur de tester ce modèle pour ma chère Sandrine. Le pattern est ultra-clair et bien pensé, et pour la première fois j'ai tenté le fameux montage de mailles "tubulaire". Aucun problème grâce aux explications pas-à-pas de Sandrine, et je dois dire que je suis bluffée par la qualité de la finition apportée par cette technique. A retenir.

Le pull se tricote d'une pièce, top down (de haut en bas) en commençant pas le col. Pas de coutures, des emmanchures raglans et surtout un délicat dessin de torsades sur le devant, autant de détails qui rendent le modèle particulièrement agréable à tricoter. Je me suis régalée du début à la fin.

Du côté de la laine, la Pénélope est indéniablement une valeur sûre. Incroyablement douce, lavable en machine... que demander de plus ? J'aime surtout le joli rendu des torsades dans cette onctueuse crème de lait.

Merci Sandrine pour ce test ♥