Avez-vous vu les nouveaux modèles du Wool People 6 ? J'avais tellement de mal à décider si j'allais commencer par tricoter Rook ou Carpino, que finalement j'ai choisi un bonnet pour me laisser le temps de la réflexion ;)

IMG_03642
IMG_03752

Bough sur Ravelry, tricoté en Madelinetosh DK coloris French Grey - aiguilles 3 et 4 mm.

Très joli bonnet, agréable et simple à tricoter, avec un joli motif "arbre" et des torsades, le bonheur. J'ai opté pour une version sans pompom, plus facile à porter au quotidien en ce qui me concerne.

Pas de soucis particulier concernant le pattern mais une petite mésaventure quand même au niveau de la taille : j'ai commencé par monter les mailles comme indiqué dans le pattern, mais malgré ma laine plus fine que celle préconisé (DK au lieu de Worsted) le résultat était vraiment immense. Beaucoup trop grand. J'ai donc recommencé en supprimant une répétition du motif et pour compenser en hauteur, j'ai tricoté quelques rangs de moins. Mon arbre n'a donc que deux étages de "grosses branches" au lieu de trois. Heureusement le résultat final reste harmonieux, et la taille est cette fois tout à fait convenable, ouf !

Du côté de la laine, je ne vais pas m'étendre une nouvelle fois sur les qualités de la Madelinetosh DK. Superbe laine, sublime coloris brun/chaud/doré. Topissime ;)

Et donc pour la suite, Rook ou Carpino ? J'ai enfin réussi à trancher ;)