Pour ce modèle j'avais le choix entre ne pas le tricoter immédiatement, mais y penser sans arrêt.
Ou agir.

IMG_0092_0012
IMG_0079
IMG_0080
IMG_0120

Sprig sur Ravelry, tricoté en Mellifera Merino DK coloris OOAK Iron - aiguilles 3.75 mm.

Vous connaissez certainement Alana Dakos, la talentueuse créatrice californienne qui a déjà pas mal de jolis modèles à son actif ? Elle va publier prochainement sa nouvelle collection, Botanical Knits 2, dont est extrait ce modèle. Et quand on sait que ledit modèle est disponible en avant-première sur Ravelry pour une durée limitée, avec ses petites feuilles délicates et le côté asymétrique de l'encolure... je ne pouvais vraiment pas résister ;)

J'ai eu beaucoup de plaisir à tricoter ce pattern, qui est très bien conçu. Il se tricote d'une pièce, en top-down, sans coutures. Alana mêle adroitement simplicité et ingéniosité pour un résultat vraiment superbe. L'encolure délicate, qui se tricote en fait en dernière partie, est vraiment bien pensée et transforme d'un coup de baguette magique un basique pull raglan en quelque chose de nouveau et rafaîchissant.

Du côté de la laine, cela faisait un moment que j'avais envie de tester cette Merino DK de chez Mel, et je suis ravie d'en avoir enfin eu l'occasion. Le fil est superbe, doux et gonflant à souhait. Il offre une belle définition de maille, précise et régulière. Quand à la couleur, là aussi c'est une merveille, un vrai beau gris "fer" sourd et puissant.... je suis bien contente d'avoir réussi à mettre la main sur ces précieux écheveaux dont la teinte se marie si bien au modèle.