Cet été, Sandrine et moi avons craqué pour Emmanuelle, mais surtout nos aînées respectives ont eu le coup de foudre pour ce modèle. C'était une occasion à ne pas manquer, et nous nous sommes lancées avec plaisir dans un tricot en duo pour nos filles.

IMG_9668
IMG_9666
IMG_9659
IMG_9644_001

Emmanuelle, modèle tiré du magazine Knitscene Fall 2013, tricoté en Madelinetosh Merino Light coloris principal Astrid Grey et Trodden, Afternoon, Natural, Gossamer ainsi que Lioness Arts Merino Singles coloris Starling at dusk pour la flèche. Aiguilles 3mm.

C'est un modèle plutôt simple, mais qui demande un peu de courage pour certaines parties. Il se tricote en plusieurs morceaux, et si le dos et les manches sont une formalité vite expédiée - des explications limpides, du jersey tout simple : zéro soucis ! - le devant se montre un peu plus coriace avec sa jolie flèche en intarsia. Certains rangs vous obligent à jongler avec pas moins de 5 pelotons différents... il vaut mieux avoir les nerfs solides ;) Et on termine en beauté avec l'étape des finitions. En plus des coutures à faire pour assembler les différentes parties il y a aussi les nombreux fils des changements de couleur à rentrer.... Ce n'est définitivement pas ma partie préférée, mais heureusement nous étions deux, ça motive !

Du côté du choix de la laine, il faut savoir que le modèle est prévu pour être tricoté avec un fil plus épais, mais comme j'arrivais au bon échantillon avec la Merino Light et que Noémie préférait un pull léger, je n'ai pas hésité. D'ailleurs ça tombait bien, j'avais plein de restes dans lesquels puiser pour la flèche centrale. C'est la demoiselle qui a choisi ce camaïeu de couleurs pastelles, et je trouve qu'elle a bon goût. Le résultat est vraiment joli, tendre et discret.

Comme toujours, c'était un bonheur de tricoter en duo avec Sandrine. Ce n'est pas si facile de contenter une ado aux goûts vestimentaires affirmés, et le pari semble gagné autant chez Sandrine - allez vite voir sa superbe version pop - que chez moi, chouette ;)