Si vous traînez un peu sur Ravelry, vous avez certainement déjà remarqué ce joli modèle créé par Christelle !

IMG_9755
IMG_9770
IMG_9756

Pride and Prejudice Mittens bientôt sur Ravelry, tricotées en Malabrigo Finito coloris Paloma, taille S - aiguilles 2.5 mm.

Un modèle élégant et raffiné, que j'ai eu beaucoup de plaisir à tricoter en test pour Christelle. Le résultat est vraiment joli et le pattern très agréable à suivre, avec une construction simple et bien pensée. Je n'ai pas fait de modifications par rapport aux explications, mais mon échantillon était sensiblement différent - surtout au niveau de la mesure du nombre de rangs - ce qui fait que je n'ai que 4 boutonnières pour la longueur donnée, par rapport aux 5 prévues initiales par le pattern. C'est un petit détail dont je me suis fort bien accommodée, et qui ne change pas grand chose au visuel final, pas un vrai problème donc.

Du côté de la laine, c'est mon premier essai avec la Malabrigo Finito. C'est un fil que je voulais tester depuis longtemps et je suis contente d'en avoir enfin trouvé l'occasion puisqu'un écheveau est largement suffisant pour la réalisation de ces mitaines. Le fil est incroyablement doux, avec un joli petit halo qui rend le tricot moelleux. J'ai été agréablement surprise par la très nette définition de mailles, idéale pour mettre en valeur les petits détails délicats.

Et si vous aimez ces mitaines et l'univers Austinien auquel elles font références, vous serez ravies d'apprendre que Christelle prépare pour très vite un ebook "Pride and Prejudice" contenant les explications des mitaines bien sûr, mais aussi d'un cardigan et d'un chapeau cloche ! Réjouissant, non ?