Depuis le temps que je prépare ça dans mon coin, je suis heureuse de pouvoir enfin vous présenter mon nouveau modèle, Avalon !

IMG_8588

IMG_9108

IMG_8622

IMG_9091

Je vous laisse imaginer ma joie il y a quelques mois, quand Dani m'a proposé de créer un modèle pour l'une de ses laines. Depuis le temps que j'admire la qualité et les teintes incroyables des écheveaux Lioness Arts, c'était un vrai bonheur de pouvoir collaborer ainsi avec Dani. J'ai pris un plaisir fou à choisir le fil, les couleurs et surtout à me remuer les méninges pour concevoir quelque chose qui soit à la hauteur de tant de classe ;)

Voici donc Avalon, un modèle proposé avec deux options de tailles, soit étole ou soit écharpe, pour satisfaire tous les goûts. Avalon est une pièce moderne, simple et amusante à tricoter avec son jeu de triangles graphiques et texturés. Elle se tricote à plat, en allez-retour, et les deux versions sont réalisables avec presque la même quantité de laine.

Pour la tricoter, j'ai choisi d'utiliser la fabuleuse Silky Sock, une laine composée à 50-50 de mérino et de soie. Le fil est vraiment magnifique, ultra doux, très léger et surtout d'une luminosité incroyable. Après blocage, il acquiert un drapé impressionnant, qui convient très bien à ce genre d'ouvrage.

Avalon sera disponible sous forme de kits (explications en français ou en anglais + laine) dans la boutique Lioness Arts le vendredi 25 octobre à 22h00 et le mercredi 30 octobre à 15h00, heure de Paris. Le modèle sera ensuite à retrouver seul, sur Ravelry, durant la dernière semaine de novembre, je vous tiendrai informés bien sûr.

Et rendez-vous vendredi sur Ravelry pour découvrir les versions réalisées par les testeuses ;)