Il y a quelques mois, j'ai tricoté ce cowl pour ma soeur, les orteils en éventail sous le soleil de juillet... Aujourd'hui quand je le regarde je trouve qu'il conserve un agréable petit arrière goût d'été, comme un pied de nez aux froidures d'octobre.

IMG_9276

IMG_9295

IMG_9286

Song of the sea sur Ravelry, tricoté en DyeForYarn merino/silk fingering coloris shallow waters, 1 écheveau - aiguilles 3mm.

Un joli petit projet, rapide et agréable à tricoter. J'aime beaucoup le graphisme astucieusement créé par la répétition croissante du motif des petites vagues. Le pattern se tricote très facilement, en rond, pas de soucis. J'ai ajouté une répétition supplémentaire du 2ème motif - les vagues moyennes - afin d'utiliser mon écheveau au maximum. Le visuel est vraiment joli et le résultat tout léger autour du cou, comme une caresse.

Du côté de la laine, j'ai craqué pour ce bleu lumineux de chez DyeForYarn, qui m'a semblé parfaitement correspondre aux jolies vagues dansantes du modèle. La teinte est juste à tomber, à la fois riche et fraîche, presque vivifiante.
Et la douceur, aaah la douceur.... je ne vous dis que ça ;)