J'aime les jours de pluie, bien gris, bien froids... Les jours de pluie sont les meilleurs amis du tricot au coin du feu ;)

IMG_9184_001

IMG_9161

IMG_9173

IMG_9166

Oshima sur Ravelry, tricoté en mélange Holst Garn Supersoft coloris Iced et Welthase merino light coloris perfect gray, plusieurs tailles d'aiguilles entre 3.25 et 4.5 mm.

Ce pull, c'est mon gros coup de coeur dans la dernière collection Brooklyntweed. Je l'ai vu et imméditament mon petit cerveau a mis tout en pause pour commencer à cogiter sur le fil à employer, la couleur à choisir, etc. Et quand ça me prend je sais que c'est perdu d'avance, inutile d'essayer de lutter : l'obsession ne me lâchera pas tant que l'ouvrage convoité ne sera pas sur mes aiguilles. C'est là que l'expression "plus fort que soi" prend tout son sens, non ? ;)

Donc j'ai cédé et j'ai tricoté Oshima. Evidemment, comme tout modèle de Jared Flood qui se respecte, le pattern est impeccable. Super clair avec plein de détails floodiens comme j'aime. A noter quand même qu'il y a quelques coutures à faire pour le haut des manches et les épaules. Soyons clair ce n'est pas la partie que j'ai préféré, c'est un peu désagréable... mais rien de trop méchant non plus.

A noter quand même un petit revers de médaille : le joli point de Brioche qui rend le col et la partie supérieure du pull hyper moelleuse au toucher est un brin pénible à tricoter, surtout en rond. Le col avec ses 34 cm de brioche m'a semblé interminable, mais le résultat en vallait vraiment la peine, heureusement. Et puis je dois aussi confesser que j'ai zappé le montage des mailles et le rabattage façon tubular. Oui je sais, c'est mal. Mais sincèrement parfois la simplicité c'est bien aussi hein ! Surtout si ça va trois fois plus vite ;)

Du côté de la laine, j'avais en stock des écheveaux de Welthase merino light - un fil très semblable à un autre merino light bien connu - dans un gris parfait (comme son nom l'indique) pile la couleur que je voulais pour mon pull. Mais bien trop fin ! Immédiatement j'ai dégainé le nuancier Holst Garn pour lui trouver un petit camarade, et le tour était joué. En fil doublé, j'ai presque obtenu le bon échantillon, qui m'a permis en tricotant la taille 42" d'arriver à un résultat proche du 40", avec donc juste assez d'aisance positive pour s'y sentir bien.

Le mélange des deux fils est particulièrement joli. La matière est gonflante et moelleuse et la couleur un peu chinée est celle du ciel des jours de pluie. De quoi attaquer l'automne tranquillement, le coeur au chaud ;)


Un petit mot pour vous remercier pour l'accueil chaleureux que vous avez fait à Emmitouflage(s).
Solenn et moi avons été touchées par vos commentaires bienveillants, qui nous sont allés droit au coeur. MERCI ♥