Se tricoter un pull féminin pour démarrer l'automne, c'est une bonne idée, non ?

IMG_8675

IMG_8667

IMG_8681

IMG_8690

Flare sur Ravelry, tricoté en Tabby Cat Fibre Arts BFL Tabby coloris chambermaid 
aiguilles 2.5 et 3 mm

C'est toujours un plaisir de tester un modèle de Veera. Elle a une façon bien à elle, toujours ingénieuse, de transformer la simplicité en élégance. Ce nouveau pattern est dans la même veine que ce que l'on apprécie chez elle, bien pensé et bien écrit, une construction impeccable - top down, pas de coutures - et des détails qui apportent la petite touche irrésistible qui me plaît tant chez la créatrice finlandaise.

Avec ce pull, la forme est ample, confortable, mais tout en restant très féminine. J'ai toujours quelques hésitations à tricoter des modèles larges, par peur de l'effet "sac à patates"... ici pas de soucis, puisque la forme est ajustée au niveau de la poitrine et ensuite seulement s'évase vers le bas. La coupe reste donc vraiment flateuse. Mention spéciale pour l'encolure, particulièrement agréable à tricoter - là encore, la technique employée est juste géniale.

Du côté de la laine, j'ai craqué pour ce joli beige rosé, un ton très tendre qui fonctionne bien avec ce modèle. C'est la première fois que je tricote un fil de chez Tabby Cat et j'aime beaucoup la sensibilité des teintes proposées. Et puis c'était l'occasion de tricoter enfin un pull en BFL, depuis le temps que j'en avais envie ! C'est une matière que j'apprécie vraiment, elle garde un petit côté rustique au toucher que je trouve très agréable, avec une tenue impeccable.

 Cesire sur le gâteau, le nom de cette couleur (chambermaid) qui m'a fait immédiatement penser à Downton Abbey... alors que la saison 4 vient juste de débuter sur les écrans anglais - hiiiiiiiiii !!! - le timing est vraiment parfait ;)