Parfois le hasard fait bien les choses, le jour où je recevais un bijou de laine de la part de Coraline, Joji me proposait de tester son nouveau modèle de shawl. Ces deux-là étaient fait pour s'entendre !

IMG_8768

IMG_8786

IMG_8824_001

Mixed stories bientôt dispo sur Ravelry, tricoté en GoToYarns GTY06 coloris myrtille, 1 écheveau - aiguilles 3.75 mm

J'ai eu beaucoup de plaisir à tricoter ce modèle. Simple et bien construit, la forme triangulaire, le visuel assez classique.... Joji a misé sur des valeurs sûres et elle a bien fait. On sent que tout est mis en oeuvre pour laisser la part belle à la laine, pour la mettre en valeur grâce à la légerté de la dentelle et à l'élégance de la tresse centrale.

C'était donc une bonne chose d'associer le pattern à la sublime GTY06 de Coraline. Un très beau fil, mi-laine mi-soie, qui attrape merveillleusement bien la lumière. La matière est douce et souple et la teinte tout en nuances, satinée et intense à la fois. Une parfaite réussite !

Pour terminer, merci à Salomé qui a bien voulu jouer les mannequins le temps de quelques photos... apparemment la dentelle plaît également beaucoup aux ados puisque la mienne est repartie avec le shawl autour du cou ;)