Pendant les vacances, je me suis fait plaisir avec un shawl. Un grand shawl gris, léger et doux comme une plume.

IMG_7749

IMG_7634

IMG_7667

IMG_7681

Taking A Chance On Love sur Ravelry, tricoté en Madelinetosh 80/10/10 fingering coloris Astrid Grey - aiguilles 3.5 mm

J'ai bien ce style de shawl triangulaire qui commence par une partie tout en jersey. C'est idéal quand on a pas envie de réfléchir, les rangs s'enchaînent sans qu'on y fasse trop attention et juste quand on pourrait en avoir marre et commencer à s'ennuyer, c'est le moment d'attaquer la partie en dentelle.

Et c'est, bien sûr, la dentelle qui m'a fait craquer pour ce modèle ! Tout en délicatesse, travaillée, élégante... que dire, c'est vraiment une petite merveille. Bien que cette partie du shawl ne soit pas réellement difficile à tricoter, j'ai quand même évité de m'y frotter le soir puisqu'elle demande un plus qu'un oeil d'attention ;)

Au niveau de la taille, le modèle propose 3 envergures et j'ai choisi la moyenne. C'était sans compter sur le blocage supervitaminé dont j'ai bénéficié. Au final mon shawl est immense (190 x 102 cm) ! Un peu trop grand pour l'utiliser en guise de chèche, mais parfait pour se lover dedans pendant les soirées d'été ;)

Du côté de la laine, la madelinetosh 80/10/10 (une qualité disponible uniquement dans le shop madelinetosh) est franchement luxueuse. Ultra douce, brillante, avec un drapé vraiment impressionnant. C'est une laine doudou, qu'on a envie d'avoir toujours à portée de main. Et le coloris Astrid Grey est un joli gris perle, ravissant... comme une plume, donc ;)